Stages 2017

TAIJI37 NANPAI SAUVE 1 – 2 avril animé par Maître Shen Zhengyu
DAOYIN YI JIN QUISSAC 29 avril animé par Gisèle
DAOYIN DU DRAGON SAUVE du 25 au 28 Mai animé par Maître Shen Zhengyu
TAIJI37 NANPAÏ SAUVE 16 – 17 septembre animé par Maître Shen Zhengyu
COU-EPAULE 23 septembre à QUISSAC animé par Gisèle
DAOYIN YI JIN 5 novembre à QUISSAC animé par Gisèle
TAIJI37 NANPAÏ SAUVE 25 – 26 novembre  animé par Maître Shen Zhengyu

Taiji Nanpai

Enraciné dans l’antique tradition chinoise, le TaijiQuan était à l’origine un art martial où l’on apprenait à utiliser le Qi et les Forces Taiji (TaijiJin) plutôt que la force musculaire. Les Forces Taiji développées ont été utilisées dans les combats sans armes pour éliminer l’adversaire. Les armes à feu ont entraîné un transfert de ces mêmes principes depuis les applications martiales vers l’utilisation dans le soin. Le TaijiQuan est aujourd’hui principalement enseigné en mettant l’accent sur l’aspect santé.
Les Forces Taiji sont déployées pour améliorer sa propre santé. Pratiqué correctement, le TaijiQuan peut réduire une douleur de dos causée par une mauvaise posture, favoriser la circulation du sang sans forcer le cœur; accroître la flexibilité du corps, donner un meilleur sens de l’équilibre et augmenter les capacités de concentration.
Le Taiji est de plus en plus connu. La principale raison est que l’on acquiert une solide santé par la pratique du Taiji. Les exercices TaiJi37 NanPaï sont composés de mouvements externes simples du corps et d’autres aspects énergétiques internes. La plupart des gens pratiquent seulement l’aspect extérieur de la forme de Taiji qui est plus facile. La pratique intérieure, l’essence de Taiji, est souvent négligée.
En utilisant les Forces Taiji dans votre vie quotidienne, vous augmentez votre propre énergie vitale (votre Qi), vous vous sentez plus calme et plus confiant. Cela conduit à une bonne santé physique, associée avec un mental équilibré de sorte que la qualité de vie s’améliore.

Daoyin du Dragon

Si l’on veut atteindre un niveau encore plus élevé après l’ouverture des cinq canaux et en activant les trois circulations, on a alors encore besoin d’ouvrir les canaux spiralés le long de la colonne vertébrale. Ces canaux s’ouvrent lorsque les forces internes bougent le long de la colonne vertébrale comme deux dragons, qui partent du coccyx et se déplacent jusqu’à la couronne.

Les mouvements en spirale des exercices des Daoyin du Dragon sont très efficaces pour améliorer la posture et corriger la colonne vertébrale. Ils permettent un rajeunissement des tissus, muscles et ligaments du dos, ils aident à restaurer la flexibilité de la colonne. Ils sont ainsi bénéfiques pour un large éventail de problèmes de santé : le dragon se réveille de son hibernation, le dragon étire ses griffes, le dragon remue la queue, le dragon sort de sa tanière, le dragon prie, le dragon joue avec la perle, le dragon joue avec l’eau, le dragon danse la danse de l’amour