Stages 2015

MEDITATION TAOISTE ALLEMAGNE EN PROVENCE 7 JUIN
YOGA CHINOIS ALLEMAGNE EN PROVENCE 26 SEPT
WUDANG QI GONG ALLEMAGNE EN PROVENCE 26 SEPT
MEDITATION TAOISTE ALLEMAGNE EN PROVENCE 5 DEC
QI GONG DU SERPENT ALLEMAGNE EN PROVENCE 5 DEC
L’UNIVERS MAGIQUE DU FENG SHUI ALLEMAGNE EN PROVENCE 6 DEC

L’univers magique du Feng Shui

Habituellement le terme de Feng Shui évoque des pratiques et techniques pour harmoniser l’énergie de son habitat. Comme notre maison est le reflet de notre intérieur ou de notre maison intérieure, ce stage nous emmenera dans un voyage à l’intérieur de nous, à la découverte de notre « maison intérieure » car c’est là que se jouent les « programmes » de notre vie.
Une journée à l’écoute de notre intuition et de nos ressentis pour se découvrir autrement, pour mettre en lumière les obstacles de notre vie.
Nous utiliserons divers rituels et outils psychomagiques pour sortir des zones d’inertie de nos vies et s’ouvrir à la prospérité (sous toutes ses formes).

– le carré magique de notre maison
– les 9 secteurs de notre vie
– les 7 dimensions de notre être

YOGA Chinois

Lors de ce stage, nous irons à la découverte d’un système parallèle au Hatha-yoga. Des postures simples, accessibles à tous : un minimum d’efforts pour obtenir l’effet escompté.
Parallèlement à son homologue indou, ce yoga mettra l’accent sur la dimension muscles et tendons, l’assouplissement du corps.
En relation avec la couche du Feu, il agit sur le Feu interne ou énergie des organes, le sang et sa circulation et sur les diverses dimensions du coeur (physique, énergétique, émotionnel et spirituel).
Un travail ancré, pour ramener ses niveaux d’énergies dans le corps, dans les organes, pour structurer le coeur.
Dans cette dimension , l’accent est mis sur la création d’un centre énergétique et d’un centre de conscience qui permet à l’être humain d’être le lien entre la Terre et le Ciel, de grandir dans son humanité. « Un yoga revisité par la vision chinoise »

QI GONG du Serpent selon l’approche de Wudang

Les mouvements du serpent sont doux et harmonieux et permettent d’assouplir, de détendre et d’ouvrir le corps.

Nous irons explorer nos sensations pour découvrir un mouvement délié issu du centre où le corps et l’esprit sont unis.

Méditation Taoïste

Un programme sur la journée
Reprise des bases vues dans le niveau 1 approfondies et élargies à l’ouverture des portes de l’homme, Réveil de la colonne de Jade, Voyage dans les organes, Petite circulation, expérience de la vacuité

Avec ce niveau 2, nous sommes déjà dans un travail méditatif de haut niveau; nous apprenons à harmoniser les organes (devenir conscient des exces, vides, effondrements, les soigner), nous faisons la découverte de notre corps sur différents paliers d’énergies, apprenons à mettre en mouvement notre énergie
un niveau où l’esprit et le corps s’associent pour nous ouvrir sur encore autre chose.