Stage Wudang Qi Gong 10 mai 2018

« Quand la Terre et le Ciel se rencontrent, Yang et Yin s’accordent, s’ajustent et grandissent ensemble. Esprit et Corps retrouvent leur juste place dans un rapport complice. Alors le Cœur s'ouvre et nous offre la voie de l'Ame" - Joël Garnier

WUDANG qi gong      10 MAI 2018 St MARTIN LES EAUX (proche manosque 04)   9h-12h/ 13h30-16h30            60 €

On considère les monts Wudang (Chine) comme le berceau des arts taoïstes et des pratiques énergétiques.

L’école Wudang Paï dans laquelle je me suis formé (et continue à me former à travers le Taï Chi Chuan et le Qi Gong des animaux de Wudang) présente une approche spirituelle de l’art du Qi Gong : « l’art doit permettre l’ouverture et l’expression du cœur ». Cependant le cœur ne peut s’exprimer si le corps n’est pas affiné et l’esprit affûté. La pratique se distingue par le travail d’intégration des principes Yin et Yang en soi, et pas uniquement la circulation de nos énergies personnelles yin et yang. En s’ouvrant à plus grand que soi (le macrocosme), on devient Soi.

Chaque mouvement, posture a une orientation énergétique, martiale et thérapeutique mais plus encore une orientation psychologique et spirituelle : l’esprit doit devenir le guide respectueux, le corps le serviteur parfait, et le cœur peut rayonner sa spontanéité et la lumière du Maître intérieur.

C’est dans cet esprit d’alignement et de relation entre l’esprit, le cœur et le corps que je transmets cet héritage. J’enrichirais cette pratique de ma recherche personnelle, thérapeutique et spirituelle pour nous mener dans la dimension de l’être humain entre Terre et Ciel.

Un stage intense pour débutant motivé, pratiquant de Qi Gong et pratiquant avancé. Equilibre, enracinement, relâchement de la structure, ouverture de l’esprit et du cœur seront au programme de cette journée, qui pourra également initier un parcours d’apprentissage de la pratique et de l’esprit du Wudang. Les places sont limitées, les inscriptions sont obligatoires.

Pratiquant de Qi Gong et de méditation depuis 30 ans, je suis thérapeute en Médecine Chinoise avec une spécialité selon l’approche des 5 éléments. Depuis 5 ans, je suis également à l’origine d’un yoga dans l’esprit taoïste. A travers des soins énergétiques, des séances thérapeutiques, des ateliers et stages orientés Qi Gong, Yoga, Tantra, Méditation, Spiritualité je propose une voie de transformation, de guérison et de croissance pour l’être spirituel, émotionnel, corporel que nous sommes.